Accueil

L'Atelier Expérimentation et Instrumentation – AEI – a pour but de favoriser les échanges entre ingénieurs, techniciens et chercheurs, impliqués dans la recherche expérimentale et instrumentale au bénéfice des sciences de l'atmosphère, des surfaces continentales et des océans.

Cette manifestation biennale, organisée au niveau national, est un lien privilégié d’échanges sur l’instrumentation, notamment pour les personnels techniques. Elle est organisée par Météo-France, l'INSU, l'IFREMER, l'IRD, le SHOM et le CNES ; alternativement à Toulouse, Paris et Brest.

La dernière édition AEI 2017 a eu lieu à Brest sur le campus de l'Ifremer, du 17 au 19 octobre 2017.

Le format proposé permet le maximum d’échanges à la fois par des présentations de synthèse sollicitées, des sessions Posters (avec courtes présentation orales devant l’auditoire) et des tables-rondes.

L'AEI demeure ouvert à présentation de toute forme de travaux de recherche expérimentale et instrumentale dans nos domaines. Il sera toutefois organisé via la mise en avant de sessions thématiques spécifiques. Une session poster "blanche" sera destinée aux projets instrumentaux ne s'insérant pas dans les sessions thématiques proposées.